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Assistant Administratif en Assurance/ Chargé de clientèle (H/F) #40679

Référence : 40679
Département : 59 - Nord - Hauts-de-France
Ville : Wasquehal
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/24K€

Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de la construction, recherche un Assistant d’Expert H/F en CDI.

Le poste est basé à Nantes.

Intégré(e) dans une équipe d’experts et d’assistants(es) au sein de l'agence, vos principales missions seront les suivantes :

– L’ouverture, la qualification et la planification des dossiers d’expertise

– La production des rapports, la clôture des expertises et facturation des honoraires

– Traitement des différentes informations liées aux dossiers (boîtes mails, téléphone..) et mise à jour des applicatifs métiers

– Priorisation des différentes actions à mener et anticipation des échéances

– Organisation des échanges avec les experts et mise en œuvre d’une communication adaptée, claire et explicite

– Vous prenez en charge l’accueil téléphonique, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients (assureurs, assurés…) et tissez un véritable lien de confiance avec eux.

– Vous veillez aux différents indicateurs liés à l’activité, notamment le respect des délais de traitement des dossiers, le respect des obligations contractuelles et réglementaires.

Vous disposez d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l’expertise (2 à 5 ans) ou d'assistanat dans les secteurs d’activité suivants : assurance, banque, juridique, immobilier, médical ou dans une entreprise du bâtiment.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Le poste est basé à Nantes.

Rémunération de 1700€ brut x 13.3 mois  + intéressement + participation + tickets restaurant + mutuelle + CSE …

Dans ce cadre, vous assurez la gestion administrative des expertises pour le compte des compagnies d’assurance :

– Réception et ouverture des missions sinistres sur le logiciel interne
– Enregistrement des documents
– préqualification des dossiers selon les informations transmises
– Ouverture des dossiers physiques
– Affectation de la mission d’expertise à un expert régional ou DT/GR
– Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et fixer une date de RDV
– Rédaction et envoi de courriers divers (accusé de réception, convocation…)
– Relecture et mise en forme des documents avant envoi
– Envoi des documents et élaboration des notes d’honoraires selon process spécifique du client
– Planification des rendez-vous
– Organisation des déplacements
– Traitement de la boîte email
– Relances des experts, clients pour le suivi des dossiers
– Mise à jour des tableaux de bord (fichiers excel) des réclamations, selon les spécificités du compte client.
– prioriser le traitement des missions en fonction des consignes données
– Identifier les dysfonctionnements en termes de délai et mettre en place des solutions avec votre responsable

Vous disposez idéalement d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat, banque/Assurance ou un diplôme en relation clients.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de (l’expertise) en assurance ou dans d’autres secteurs d’activité en relation clients sur un poste de chargé de clientèle/téléconseiller/assistanat commercial ou comme gestionnaire de sinistres.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Rémunération de 1700€ brut x 13 mois (6% du 13ème mois est versé chaque mois ce qui augmente la rémunération mensuelle) + intéressement (Environ 1,5 mois de salaire) + Prime vacances (30% d’un salaire mensuel en Juin) + tickets restaurant de 8,5€ + mutuelle + CSE …

Possibilité de télétravailler jusqu’à 80% par semaine une fois que le poste sera maîtrisé en accord avec votre supérieur hiérarchique.

Plage horaire : 35h par semaine sur plage horaire suivante : 09h00 – 17h00 du lundi au vendredi avec 1h de pause repas.

Accompagnement : 3 à 4 mois.

Nous recherchons pour un grand groupe de l’expertise en assurance, 1 Assistant Administratif en Assurance/ Chargé de clientèle en CDI à Wasquehal au nord de Lille.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 40679
Département : 59 - Nord - Hauts-de-France
Ville : Wasquehal
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/24K€

Mission :

Dans ce cadre, vous assurez la gestion administrative des expertises pour le compte des compagnies d’assurance :

– Réception et ouverture des missions sinistres sur le logiciel interne
– Enregistrement des documents
– préqualification des dossiers selon les informations transmises
– Ouverture des dossiers physiques
– Affectation de la mission d’expertise à un expert régional ou DT/GR
– Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et fixer une date de RDV
– Rédaction et envoi de courriers divers (accusé de réception, convocation…)
– Relecture et mise en forme des documents avant envoi
– Envoi des documents et élaboration des notes d’honoraires selon process spécifique du client
– Planification des rendez-vous
– Organisation des déplacements
– Traitement de la boîte email
– Relances des experts, clients pour le suivi des dossiers
– Mise à jour des tableaux de bord (fichiers excel) des réclamations, selon les spécificités du compte client.
– prioriser le traitement des missions en fonction des consignes données
– Identifier les dysfonctionnements en termes de délai et mettre en place des solutions avec votre responsable

Le profil recherché :

Vous disposez idéalement d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat, banque/Assurance ou un diplôme en relation clients.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de (l’expertise) en assurance ou dans d’autres secteurs d’activité en relation clients sur un poste de chargé de clientèle/téléconseiller/assistanat commercial ou comme gestionnaire de sinistres.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Rémunération de 1700€ brut x 13 mois (6% du 13ème mois est versé chaque mois ce qui augmente la rémunération mensuelle) + intéressement (Environ 1,5 mois de salaire) + Prime vacances (30% d’un salaire mensuel en Juin) + tickets restaurant de 8,5€ + mutuelle + CSE …

Possibilité de télétravailler jusqu’à 80% par semaine une fois que le poste sera maîtrisé en accord avec votre supérieur hiérarchique.

Plage horaire : 35h par semaine sur plage horaire suivante : 09h00 – 17h00 du lundi au vendredi avec 1h de pause repas.

Accompagnement : 3 à 4 mois.

Le cabinet :

Nous recherchons pour un grand groupe de l’expertise en assurance, 1 Assistant Administratif en Assurance/ Chargé de clientèle en CDI à Wasquehal au nord de Lille.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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