75 - PARIS 8
CDI
45/50K€
L'offre a été pourvue.
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Les missions principales pour le poste Office Manager/Assistant Formation H/F
Notre client, Cabinet spécialisée dans le conseil et audit en entreprise, recherche un(e) Office Manager / Assistant formation H/F.
Le poste est à pourvoir Début ASAP.
Le poste est basé Paris 8éme.
Rattaché(e)aux RH vos principales missions seront les suivantes :
Missions principales
1.Organisation des formations :
Planification des sessions de formation en lien avec les correspondants formation des Business Lines et Pays
Gestion des plannings et coordination des formateurs
Préparation logistique (réservation des salles et des lieux de séminaire, gestion des outils de formation, matériel pédagogique, etc.)
Organisation des déplacements et de l’hébergement pour les participants et les formateurs, en lien avec les différents bureaux
Optimisation du taux de participation des différentes sessions
2.Gestion administrative :
Suivi des inscriptions et gestion des absences
Envoi des invitations
Collecte et archivage des documents post-formation (feuilles de présence, évaluations, etc.).
Suivi des présences et mise en place des reportings adéquat
Lorsqu’applicable, préparation des dossiers de financement et suivi des remboursements auprès des OPCO (Opérateurs de Compétences).
3.Suivi budgétaire :
Suivi du budget logistique des formations
Optimisation des coûts liés aux formations (hébergement, matériel, déplacements)
4.Relation avec les prestataires :
Sélection des prestataires, en lien avec la DRH et les Associés responsables, pour les services externes (formateurs externes, lieux de séminaire, etc.)
Négociation des contrats et suivi de la qualité des prestations.
5.Amélioration continue :
Formalisation des process liés à l’organisation des formations et à l’utilisation des outils
Évaluation des retours des participants et des formateurs pour améliorer l’organisation des formations
Veille technologique pour optimiser les outils, les modes opératoires, etc.
Le profil recherché
Compétences requises
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels de gestion de la formation (360 Learning, etc.)
Très bonnes capacités organisationnelles et de gestion des priorités
Proactivité et dynamisme
Sens du service et de la satisfaction des participants
Aisance relationnelle pour échanger et coopérer avec des interlocuteurs multiples et variés au sein de l’organisation (consultants, Associés, office managers)
Rigueur et sens du détail
Capacité à gérer les pics de charge et à gérer plusieurs projets simultanément
Maîtrise de l’anglais, certaines formations étant organisées au niveau du groupe
Profil recherché
Expérience : Première expérience dans la gestion logistique de formations ou dans un poste d’Office Manager
Conditions de travail
Poste en CDI, basé à Paris. Télétravail possible
Déplacements ponctuels à prévoir selon les lieux des formations.
Rémunération : 45-50K sur 12 mois / Tickets restaurant / 50% pass Navigo /participation 10% du brut annuel.
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