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Télé-expert/ Chargé de clientèle en assurance (H/F)

Référence : 29160
Département : 35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne
Ville : Saint Grégoire
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/24K€

Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de la construction, recherche un Assistant d’Expert H/F en CDI.

Le poste est basé à Nantes.

Intégré(e) dans une équipe d’experts et d’assistants(es) au sein de l'agence, vos principales missions seront les suivantes :

– L’ouverture, la qualification et la planification des dossiers d’expertise

– La production des rapports, la clôture des expertises et facturation des honoraires

– Traitement des différentes informations liées aux dossiers (boîtes mails, téléphone..) et mise à jour des applicatifs métiers

– Priorisation des différentes actions à mener et anticipation des échéances

– Organisation des échanges avec les experts et mise en œuvre d’une communication adaptée, claire et explicite

– Vous prenez en charge l’accueil téléphonique, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients (assureurs, assurés…) et tissez un véritable lien de confiance avec eux.

– Vous veillez aux différents indicateurs liés à l’activité, notamment le respect des délais de traitement des dossiers, le respect des obligations contractuelles et réglementaires.

Vous disposez d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l’expertise (2 à 5 ans) ou d'assistanat dans les secteurs d’activité suivants : assurance, banque, juridique, immobilier, médical ou dans une entreprise du bâtiment.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Le poste est basé à Nantes.

Rémunération de 1700€ brut x 13.3 mois  + intéressement + participation + tickets restaurant + mutuelle + CSE …

Autonome après une formation au métier, vous serez garant(e) du bon déroulement et du traitement efficace des expertises et ce, dans le respect des exigences légales, contractuelles et conventionnelles.
Au sein d'un pôle de 10 télé-expert en assurance vos missions seront les suivantes :

Traitement « dommage » des dossiers pré-qualifiés par un assistant d'expert
– Prendre contact avec les assurés (dès le premier jour d’affectation du dossier) afin de confirmer la qualification du dossier et les différents éléments du dossier (détecter les risques de recours impliquant de transférer les dossiers sur site, confirmer l’enjeu prévisible)
– Avant vos RDV d'expertise, apprécier l’environnement juridique et contractuel de l’expertise : contrats d’assurances, garanties, limites, franchises, type de conventions
– Réaliser les RDVs d'expertise par visio (pris par les assistants)
En cas d’indisponibilité de l’assuré, fixer une date de rendez-vous téléphonique ou télévisuel ou prévoir un nouvel appel pour réaliser l'expertise

Il y a deux types d'expertise (entre 5 et 8 expertises par jour) :

Expertise à distance « sur pièces »:
– Analyser les éléments transmis par l’assuré : devis, documents techniques, photos…
– Se forger un avis sur le dossier ou réclamer davantage d’informations qui lui permettront de se positionner
– Evaluer les dommages
– Etablir le chiffrage et ses justificatifs
– Convaincre l’assuré de l’évaluation retenue, s’assurer de sa bonne compréhension et de son adhésion

Expertise à distance téléphonique ou vidéo-expertise:
– Utiliser les méthodes d’investigations orales afin de bien cerner le sinistre, l’étendue des désordres et déterminer l’origine et la cause, éventuellement la source des désordres
– Se forger une idée précise des dommages et donner le principe réparatoire
– Chiffrer les dommages (et l’impropriété à destination de l’ouvrage pour les expertises construction, nature décennale du dommage et responsabilité) et établir les justificatifs – Proposer un mode d’indemnisation à l’assuré en privilégiant les solutions les plus économiques (réparation en nature, indemnité pécuniaire ou autoréparation)
– Convaincre l’assuré du meilleur mode d’indemnisation, s’assurer de sa bonne compréhension et de son adhésion

Etablir le rapport d’expertise:
– Consigner toutes les informations administratives, contractuelles et techniques nécessaires à l’instruction du dossier et à la formalisation du rapport remis au client, la compagnie d’assurance mandante
– Enregistrer les éléments en vue de la note d’honoraires

 

Vous disposez idéalement d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat, banque/Assurance ou un diplôme en relation clients.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l’expertise en assurance ou en Assistanat et relation clients ou comme gestionnaire de sinistres dans les secteurs d’activité suivants : assurance, banque ou dans une entreprise du bâtiment.
Une expérience comme secrétaire juridique ou chargé de clientèle avec une connaissance sur la protection juridique serait un plus.

Notre client appréciera une expérience sur plateforme téléphonique box internet, EDF, gestion de sinistres, SAV type Darty, Boulanger par exemple sur de l’électroménager ou expérience dans le domaine électrique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Rémunération de 1650€ à 1700 brut x 13 mois (6% du 13ème mois est versé chaque mois ce qui augmente la rémunération mensuelle) + intéressement (Environ 1,5 mois de salaire) + Prime vacances (30% d'un salaire mensuel en Juin) + tickets restaurant de 8,5€ + mutuelle + CSE …

+ Prime trimestrielle sur le chiffre d'affaires de vos expertises (jusqu'à plus d'un mois de salaire en bonus tous les trimestres)
Possibilité de télétravailler une fois que le poste sera maîtrisé en accord avec votre supérieur hiérarchique jusqu'à 80% du temps de travail.

Plage horaire : 35h par semaine sur plage horaire suivante : 08h00-16h00 ou 10h00-19h00 (changement de plage horaire 1 semaine sur 2) et 1 samedi par mois travaillé.

Accompagnement : 3 à 4 mois.

Nous recherchons pour un grand groupe de l'expertise en assurance, 1 profil de chargé de clientèle/ Télé expert en Assurance / Protection Juridique à Saint Grégoire (35) au Nord de Rennes dans le cadre d'un CDI.


Référence : 29160
Département : 35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne
Ville : Saint Grégoire
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/24K€

Mission :

Autonome après une formation au métier, vous serez garant(e) du bon déroulement et du traitement efficace des expertises et ce, dans le respect des exigences légales, contractuelles et conventionnelles.
Au sein d'un pôle de 10 télé-expert en assurance vos missions seront les suivantes :

Traitement « dommage » des dossiers pré-qualifiés par un assistant d'expert
– Prendre contact avec les assurés (dès le premier jour d’affectation du dossier) afin de confirmer la qualification du dossier et les différents éléments du dossier (détecter les risques de recours impliquant de transférer les dossiers sur site, confirmer l’enjeu prévisible)
– Avant vos RDV d'expertise, apprécier l’environnement juridique et contractuel de l’expertise : contrats d’assurances, garanties, limites, franchises, type de conventions
– Réaliser les RDVs d'expertise par visio (pris par les assistants)
En cas d’indisponibilité de l’assuré, fixer une date de rendez-vous téléphonique ou télévisuel ou prévoir un nouvel appel pour réaliser l'expertise

Il y a deux types d'expertise (entre 5 et 8 expertises par jour) :

Expertise à distance « sur pièces »:
– Analyser les éléments transmis par l’assuré : devis, documents techniques, photos…
– Se forger un avis sur le dossier ou réclamer davantage d’informations qui lui permettront de se positionner
– Evaluer les dommages
– Etablir le chiffrage et ses justificatifs
– Convaincre l’assuré de l’évaluation retenue, s’assurer de sa bonne compréhension et de son adhésion

Expertise à distance téléphonique ou vidéo-expertise:
– Utiliser les méthodes d’investigations orales afin de bien cerner le sinistre, l’étendue des désordres et déterminer l’origine et la cause, éventuellement la source des désordres
– Se forger une idée précise des dommages et donner le principe réparatoire
– Chiffrer les dommages (et l’impropriété à destination de l’ouvrage pour les expertises construction, nature décennale du dommage et responsabilité) et établir les justificatifs – Proposer un mode d’indemnisation à l’assuré en privilégiant les solutions les plus économiques (réparation en nature, indemnité pécuniaire ou autoréparation)
– Convaincre l’assuré du meilleur mode d’indemnisation, s’assurer de sa bonne compréhension et de son adhésion

Etablir le rapport d’expertise:
– Consigner toutes les informations administratives, contractuelles et techniques nécessaires à l’instruction du dossier et à la formalisation du rapport remis au client, la compagnie d’assurance mandante
– Enregistrer les éléments en vue de la note d’honoraires

 

Le profil recherché :

Vous disposez idéalement d’un BAC +2/3, type BTS ou licence professionnelle en Gestion, Secrétariat, banque/Assurance ou un diplôme en relation clients.

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l’expertise en assurance ou en Assistanat et relation clients ou comme gestionnaire de sinistres dans les secteurs d’activité suivants : assurance, banque ou dans une entreprise du bâtiment.
Une expérience comme secrétaire juridique ou chargé de clientèle avec une connaissance sur la protection juridique serait un plus.

Notre client appréciera une expérience sur plateforme téléphonique box internet, EDF, gestion de sinistres, SAV type Darty, Boulanger par exemple sur de l’électroménager ou expérience dans le domaine électrique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous aimez anticiper les tâches, gérer les imprévus et la variété des missions au quotidien.

Vous êtes profondément orienté(e) client : vous alliez sens du service, contact humain et vous êtes à l’aise au téléphone.

Rémunération de 1650€ à 1700 brut x 13 mois (6% du 13ème mois est versé chaque mois ce qui augmente la rémunération mensuelle) + intéressement (Environ 1,5 mois de salaire) + Prime vacances (30% d'un salaire mensuel en Juin) + tickets restaurant de 8,5€ + mutuelle + CSE …

+ Prime trimestrielle sur le chiffre d'affaires de vos expertises (jusqu'à plus d'un mois de salaire en bonus tous les trimestres)
Possibilité de télétravailler une fois que le poste sera maîtrisé en accord avec votre supérieur hiérarchique jusqu'à 80% du temps de travail.

Plage horaire : 35h par semaine sur plage horaire suivante : 08h00-16h00 ou 10h00-19h00 (changement de plage horaire 1 semaine sur 2) et 1 samedi par mois travaillé.

Accompagnement : 3 à 4 mois.

Le cabinet :

Nous recherchons pour un grand groupe de l'expertise en assurance, 1 profil de chargé de clientèle/ Télé expert en Assurance / Protection Juridique à Saint Grégoire (35) au Nord de Rennes dans le cadre d'un CDI.


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