75 - Paris

CDI

35/42K€

Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d’emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et Réception.

Les missions principales pour le poste Responsable des services généraux (H/F)

Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux et Achats

Missions :

Gestion des Services Généraux :

  • Assurer la maintenance, l'entretien et la sécurité des bâtiments (climatisation, électricité, travaux d'entretien, etc.).
  • Etre à l'aise avec les premières installations techniques (brancher un poste informatique, installer un téléphone)
  • Gérer les accès : badges d'accès, gestion des parkings.
  • Coordonner la gestion des équipements techniques : téléphones, ordinateurs, imprimantes, etc.
  • Gérer les stocks : fournitures, consommables, matériel informatique, vêtements de travail
  • Suivi rigoureux des contrats et de la qualité de nos prestataires
  • Port de charges occasionnels

Suivi Technique et Gestion des différents sites :

  • Planifier et suivre les travaux d'entretien et les interventions techniques 
  • Assurer la conformité et la sécurité des installations selon les normes

Achats et Gestion des prestataires et Fournisseurs :

  • Négocier et gérer les contrats avec les prestataires (société de ménage, maintenance des imprimantes, téléphonie etc.).
  • Sélectionner les fournisseurs, négocier les tarifs et les conditions contractuelles.
  • Suivre les budgets alloués aux achats et veiller à la maîtrise des coûts.
  • Renouveler régulièrement les fournitures consommables et assurer leur disponibilité continue.
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et des tableaux de bord pour optimiser les processus d'achat.

Gestion Administrative :

  • Valider les factures
  • Gérer le traitement du courrier 
  • Assurer une traçabilité et un suivi précis des documents administratifs

Le profil recherché

Profil recherché :

  • Formation : Bac+3 à Bac+5 en gestion des services généraux, logistique, achats ou domaine équivalent.
  • Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique.
  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des aspects techniques liés à la gestion du bâtiment (climatisation, électricité, maintenance, sécurité, téléphonie etc.) + savoir installer un poste informatique et être à l'aise avec les postes téléphoniques (branchement également).
  • Compétences en achats : Capacité à négocier, à gérer les contrats et à optimiser les coûts.
  • Organisation et rigueur : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, avec un excellent sens de l'organisation.
  • Qualités relationnelles : Bonnes capacités de communication verbale et écrite, sens du service, aptitude à travailler en équipe et à gérer des situations d'urgence.
  • Maîtrise des outils informatiques : Maîtrise des outils bureautiques et aisance avec les logiciels informatiques
  • Permis B obligatoire
  • Rémunération : Salaire de 35k à 42K€ sur 37.5h par semaine en fonction du profil, tickets restaurant, mutuelle, participation aux transports 
  • Localisation: Paris 16ème

 

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4.5/5

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