69 - Rhône

CDD

27/33K€

Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d’emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et Réception.

Les missions principales pour le poste Assistant administratif et juridique H/F

Nous recherchons pour notre client, un assistant administratif et juridique H/F, situé à Villeurbanne dans le cadre d'un CDD jusqu'à mi/fin décembre 2025.
Les locaux de l’entreprise se trouve à Villeurbanne (69100).
Le site est très bien desservi par les transports en commun.

Vous évoluez au sein de la direction administrative et financière et êtes rattaché(e) à la responsable juridique achats marchés et vos missions seront : 

  • Organiser les commissions d’appel d’offres et les commissions restreintes (planification des commissions, convocation des membres..),
  • Prendre en charge les déclarations de sous-traitants,
  • Instruire les avenants aux marchés,
  • Saisir les marchés, avenants et sous-traitants dans le progiciel de gestion interne,
  • Prendre en charge les procédures adaptées notamment les procédures 3 devis, de la définition du besoin à la fin de l’exécution du marché,
  • Établir le bilan annuel des marchés en lien avec la Responsable juridique achats marchés,
  • Rédiger et diffuser des courriers et documents, organiser des rendez-vous, réunions et évènements, gérer le classement, l’archivage,
  • Compléter l’ensemble des tableaux de suivi de l’activité du service,
  • Accompagner les collaborateurs du service tout au long de la procédure de consultation : télécharger des plis, établir les documents nécessaires, rédiger les courriers de réponse aux candidats non retenus et retenus...

Selon vos appétences pour le juridique d’autres missions pourront être proposées en lien avec l’activité du service (exemple : suivre les nantissements de créances, etc.).

Liste des missions non-exhaustive. 

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2/3 (type BTS/DUT ou Licence dans le domaine administratif, secrétariat ou du Droit) et vous justifiez d'une première expérience minimum sur une fonction similaire idéalement dans le domaine de l'immobilier/bailleur/logement social ou en cabinet d'avocats.
Une formation ou des connaissances dans le droit des marchés publics est un véritable atout pour le poste.
La connaissance du logiciel IKOS est un plus.

Vous avez le sens de l'organisation, des priorités et une rigueur de travail.
Vous possédez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques notamment le Pack Office.

Notre client attend une personne ayant les qualités suivantes :  

  • Proactivité,

  • Organisation,

  • Excellent relationnel en interne et externe,

  • Professionnalisme,

  • Esprit d'équipe,

  • Rigueur,

  • Esprit d'analyse.

Contrat : CDD jusqu'à mi/fin décembre 2025
Volume hebdomadaire : 35H00 – Du lundi au vendredi 
Rémunération : 27/33K sur 13 mois selon profil/expérience
Avantages : TR, RTT, prise en charge à 100% des frais de transports en commun, mutuelle, prévoyance, plan épargne retraite, CSE, accord d'intéressement

Préavis accepté : oui mais très court (moins d'un mois)
Date de prise de poste idéale : fin août/début septembre

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