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75 - Paris

CDI

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Les missions principales pour le poste ASSISTANT(E) QUALITE ET ADMINISTRATIF - CDI - (H/F)

Notre client spécialisé dans le recyclage des emballages recherche un(e) assistant(e) de qualité et administratif en CDI

Placé sous la responsabilité hiérarchique du mission opérationnel et administratif, l’assistant(e) de qualité et administratif exerce les principales missions suivantes :

  • La gestion complète des non-conformités qualité et logistique :
    • Réception et traitement des non-conformités dans les délais contractuels, échanges avec les différents interlocuteurs externes concernés.
    • Prise de décision sur les actions à donner aux non-conformités en fonction des spécifications établies avec les experts performance et valorisation (pédagogie, avertissement, pénalités, etc.)
    • Suivi administratif des pénalités : suivi jusqu’à la clôture des non-conformités, communication auprès des mis en cause, facturation (édition des bons à facturer, contrôle des factures et suivi des paiements).

 

  • Le reporting technique vers les experts performance et valorisation :
    • Reporting et indicateur sur les non-conformités pour les instances décisionnaires (communication interne au service mais également plus largement dans la société),
    • Transmission des dossiers à pénalités « majeures »
    • Suivi des plans d’action pour en référer à l’équipe logistique si des impacts opérationnels sont identifiés

 

  • Etre le/la référent(e) sur les standards qualité, consignes de tri et caractérisation pour l’équipe « Reprise » dont vous faites partie (5 assistants)
    • En participant au suivi et à la résolution des problèmes opérationnels en lien avec ces non-conformités qu’elles concernent une problématique matière ou logistique
    • Par les réponses apportées sur ces problématiques aux différentes parties prenantes : sites de traitement, les collectivités qui sont vos clients et les équipes qui sont auprès des collectivités
    • Par l’accompagnement des différents prestataires (transporteurs, centres de surtri et recycleurs) en vue de développer une relation pérenne et d’homogénéiser les consignes de tri entre centres de traitement et recycleurs
    • En étant garant des éléments de traçabilités (type certificat d’audit) ou déclaration de production des centres de tri et surtri

       

  • Contribuer à la mise en œuvre et au bon fonctionnement des outils de gestion de l’activité opérationnelle Flux développement (Laser et Excel)

 

Le profil recherché

Vous avez acquis une expérience significative dans des fonctions administratives (suivi de dossier, traitement de données…).

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques, en particulier avec Excel, la suite office, (la maitrise des macros sous Excel et de Power BI est un plus) et vous aimez apprendre,

Polyvalent et curieux, vous avez une appétence pour le travail en équipe et êtes doté.e de solides capacités rédactionnelles,

Vous aimez cultiver un bon relationnel tant au sein d’une équipe qu’avec des partenaires extérieurs et savez faire preuve de pédagogie.

Vous être reconnu.e pour votre sens du service ainsi que votre rigueur organisationnelle, vous alliez ces deux qualités pour répondre avec précision et efficacité à vos interlocuteurs,

La connaissance générale du domaine des déchets est un plus mais sachez que vous bénéficierez d’une formation technique et terrain sur les problématiques déchet et qualité par les experts, qui resteront vos interlocuteurs privilégiés dans la suite de votre mission.

Enfin, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre autonomie et votre sens de l’organisation vous permettront d'aborder des dossiers et des projets de manière complète (aspects opérationnels tout en conservant une vision globale).

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