38 - Grenoble
CDI
25/27K€
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Les missions principales pour le poste Assistant(e) de gestion/ADV H/F
Nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) de gestion/ADV H/F en CDI. Le poste est situé sur Échirolles (38).
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous aurez la responsabilité du process de facturation, et du recouvrement des créances pour le groupe.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des contrats et avenants clients (suivi des prix et préparation d’éléments de synthèse pour les équipes commerciales)
- Établissement des factures
- Recouvrement des créances clients, optimisation du délai de paiement, suivi des litiges et préparation des dossiers de contentieux si besoin.
Vous serez également amené à préparer des rapports hebdomadaires d’activités destinés aux clients de la société, calculer des indicateurs de recouvrement clients et apporter un support ponctuel à d’autres tâches du service finance.
Le profil recherché
Nous recherchons un profil possédant une formation de type Bac+2 en gestion commerciale et/ou administrative. Une expérience similaire d'au minimum 3 ans est requise.
Par ailleurs, vous avez une appétence pour les chiffres ainsi qu'une bonne capacité d’analyse. Ce poste requiert de la polyvalence, de l'adaptation et un bon relationnel.
Vous maitrisez les outils informatiques dont Excel (formules, tableaux croisés dynamiques...). La connaissance du logiciel SAGE est un plus.
Poste à temps plein (35h/semaine) avec possibilité 28h/semaine.
Horaires : 8h30-9h /16h30-17h avec une heure de pause.
Rémunération : entre 25k et 28k euros annuel brut.
Avantages : Indemnité repas, prime annuelle en fonction des objectifs réalisés.
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